Ethiopie - Julia centrale photovoltaïque

Solution portable Hare installé, grâce au travail de l’équipe locale des ONG de sauvetage par le personnel spécialisé GFM sur les lieux.

Ce Minigrid portable qui a été surnommé « centrale photovoltaïque Julia » est facile à entretenir.

Hare / Kebri Beyah, une communauté agricole située en Ethiopie du sud-ouest, qui abrite environ 12 500 personnes pour lesquelles l’eau est une ressource rare qui ont souvent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour l’obtenir. Merci à l’ONG de secours et des générations Fotovoltaicas de La Mancha, et le financement de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), rattaché au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, la consommation d’énergie a conduit à la région.

Expediente:
2014-acde-006147

Minigrid Portable

Description du projet

La zone où ce projet a été construit est l’une des plus sèches de la planète. Au cours de ces années, l’extrême sécheresse a provoqué une crise alimentaire dans le pays touchant 5,6 millions de personnes. La population de cette région est chargée de trouver et de collecter l’eau dans les puits publics servant à la fois pour la consommation et pour les besoins de base.

Dans cette situation, NGO Rescue, une organisation qui travaille depuis plus de 16 ans dans le pays pour fournir des services d’eau de base à la population de la région, et GFM, une PME espagnole spécialisée dans la production d’énergie photovoltaïque et le stockage d’énergie des batteries, se sont rassemblés pour accéder aux services publics de base dans les communautés rurales reculées en Éthiopie.

Projecto

Solution portable autoconsumo

Qu’avons-nous fait?

Installation photovoltaïque Julia, facile d’entretien

Objectif principal

Objectif principal . Le but était de trouver un système simple et abordable pour extraire l’eau des puits déau profonds et l’apporter au village pour répondre aux besoins de la population, en empêchant le déplacement là pour obtenir des ressources de base telles que le mode de l’eau. La génération d’énergie renouvelable et décentralisée dans un endroit éloigné pour la consommation sans alimentation en carburant et les réseaux de distribution d’énergie longue distance: Un conteneur solaire fournit une solution alternative.

Le GFM Portable Minigrid

La centrale Minigrid Portable GFM á tous les éléments nécessaires: batteries, onduleurs, contrôleurs et panneaux. Il est conçu, fabriqué et testé par l’équipe d’ingénierie de GFM, peut être surveillé via Internet, de sorte que l’installation est toujours contrôlée par l’équipe d’experts de GFM. Bien entendu, dans le cas de l’Ethiopie comme dans tous les autres cas, un transfert de connaissances pour un usage et un entretien appropriés est effectué.

CONTACTA CON NOSOTROS

logo Feder
logo pyme innovadora
logo cdti
logo horizon 2020